11 juin 2015

Condiment de feuilles de bettes, gingembre, coco, cajou et citron

Pas vraiment une sauce, pas vraiment un pesto, pas vraiment un chatni... Je ne sais pas trop comment nommer ce condiment... Toujours est-il que c'est parfumé, que ça permet d'utiliser les grandes feuilles de bettes, et que ça se marie à merveille avec des pommes de terre, chaudes ou froides! C'est déjà bien, non? 

J'avais envie d'une texture encore un peu granuleuse, avec des petits morceaux de feuilles encore bien distincts (vous savez, ceux qui viennent se coincer entre les dents!), mais rien ne vous empêche d'ajouter un peu plus d'huile et/ou de la crème ou du fromage blanc, pour un côté plus crémeux, se rapprochant plus d'une sauce pour le coup! :-) 


Condiment de feuilles de bettes, gingembre, coco, cajou et citron

feuilles d'une botte de bettes
2 à 3 gousses d'ail
jus d'1 citron
1 cm de gingembre râpé ou 1/2 cc de gingembre en poudre
1/2 cc de coriandre en poudre
2 cs de noix de coco râpée
50g de noix de cajou
huile d'olive

Emincer les feuilles de bettes et les noix de cajou. Eplucher l'ail et l'écraser à l'aide d'un presse-ail. Faire chauffer un peu d'huile dans une poêle. Quand elle est chaude, ajouter l'ail, les épices et la noix de coco. Faire revenir une minute, puis ajouter les noix de cajou et les bettes hachées. 
Quand les feuilles commencent à se ramollir et à perdre leur eau, transvaser le tout dans le bol d'un mixer. Ajouter le jus de citron, l'huile, le sel et le poivre et mixer jusqu'à la consistance souhaitée. 
Rectifier l'assaisonnement si nécessaire et consommer chaud, tiède ou froid, avec des pommes de terre par exemple.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...