24 juin 2012

Canelé bordelais

 
Et revoici un nouvel épisode de la ronde interblogs! C'est toujours un plaisir de partir à la découverte d'autres blogs et de voir ce que les autres blogueuses ont eu envie de tester sur mon blog. 

Ce mois-ci, j'ai découvert la Taverne de Ginia. Difficile de ne choisir qu'une seule recette, mais difficile aussi de réaliser plusieurs recettes sur ce laps de temps. Il a donc fallu faire un choix... et noter les autres pour les tester plus tard! 
J'ai choisi une spécialité de la cuisine bordelaise, les canelés. Je n'en avais encore jamais fait, et je viens juste de m'acheter un moule! L'occasion idéale! A refaire! en testant aussi des variantes! 
J'espère que Mamandine aura aussi trouvé son bonheur sur mon blog! 


Canelés bordelais 

100g de beurre
1l de lait
1 gousse de vanille
4 oeufs
4 jaunes d'oeufs
500g de sucre
200g de farine
2 c à s de rhum

Faire fondre le beurre et réserver. 
Faire bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue en 2. Fouettez les oeufs, les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine, puis le lait, le beurre et enfin le rhum. Laisser reposer 1 nuit. 
Le lendemain, verser la pâte dans des moules à cannelés, mettre à four très chaud à 270ºC pendant 10min puis baisser à 180ºC pendant 50 minutes. Démouler quand ils sont tièdes.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...