23 avr. 2012

Soupe de chou blanc aux graines de cumin et fromage aux graines de fenugrec


Allez, allez, la saison des choux est bientôt terminée! En attendant, il faut finir d'écouler les derniers choux qui se ratatinent au fond du frigo, désespérément. Justement, j'en avais une petite moitié. L'association chou blanc - graines de cumin est toujours une réussite, et en soupe, c'est parfait! 

J'en profite pour faire la promotion, une fois n'est pas coutume, des fromages belges. Si, si! Il y en a, et même de très bon. Avec cette soupe, j'ai goûté au Bijou, un fromage belge au lait de vache et aux graines de fenugrec. Le goût est parfumé, subtil, une vraie réussite! Si vous le trouvez sur les étals de votre fromager, allez y les yeux fermés! 


Soupe de chou blanc aux graines de cumin

1/3 de chou blanc
1 carotte
1 pomme de terre
1 petite cs de graines de cumin
bouillon de légumes (autant que nécessaire)

Couper le chou blanc en morceaux, détailler les carottes en grosses rondelles et éplucher et couper en gros dés la pomme de terre. Faire chauffer de l'huile au fond d'une casserole. Faire revenir les graines de cumin. Quand elles sont légèrement grillées, ajouter les légumes et le bouillon de légumes. Saler, poivrer et faire cuire jusqu'à ce que les légumes soient tendres. Quand les légumes sont cuits, mixer puis servir aussitôt.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...