21 févr. 2012

King Cake - USA


Pour changer des traditionnels beignets de carnaval, direction La Nouvelle-Orléans, en Louisiane. Là-bas, le jour de mardi-gras est synonyme de 'King Cake', une brioche fourrée à la cannelle et recouverte de sucres colorés: jaune, vert et violet. Et comme pour nos galettes des rois, il faut mettre dans le King Cake une petite figurine de bébé.  


King Cake 

Pour la brioche 
1dl d'eau tiède
1dl de lait tiède
15g de levure fraîche
120g de sucre
120g de beurre mou
2 oeufs
1/2cc de muscade râpée
le zeste d'un citron
400g de farine
1/2cc de sel
cannelle

Pour le glaçage 
60g de sucre glace
1petite cs de lait
sucres colorés ou sucre et colorants alimentaires

Dans un bol, mettre la levure dans l'eau, le lait et le sucre. Quand le levure commence à se développer, ajouter les autres ingrédients et bien pétrir la pâte. La déposer dans un saladier légèrement huilé et laisser pousser dans un endroit chaud jusqu'à ce ce que la pâte ait doublé de volume (1 à 2h). 
Préchauffer le four à 180°C. 
Fariner le plan de travail et aplatir la pâte en un rectangle très allongé. Saupoudrer la surface de cannelle. Rouler la pâte sur elle-même puis la disposer en couronne sur une plaque couverte de papier sulfurisé. Faire lever de nouveau la pâte dans un endroit tiède jusqu'à ce que la couronne ait de nouveau doubler de volume. Enfourner pour 30 à 40 minutes. 
Quand la couronne briochée est cuite, préparer le glaçage en mélangeant le sucre glace au lait. Préparer les sucres colorés en mélangeant un peu de sucre avec les colorants. Badigeonnez la couronne du glaçage et saupoudrez des sucres colorés en alternant les couleurs. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...