27 nov. 2007

Taro à la noix de coco

Taro, késako? C'est dans le magazine Saveurs du mois de juin dernier que je suis tombée sur ce tubercule au nom rigolo. Il n'en fallait pas plus pour piquer ma curiosité... Y'avait plus qu'à trouver ce petit tubercule velu, et une recette pour le goûter.

Pour la trouvaille, direction l'épicerie asiatique. Et pour la recette, mes recherches sur internet m'ont ammenées sur une fiche éditée par la FAO, une mine d'informations. Mêlé à la noix de coco, c'était délicieux, mais attention de le manger rapidement, parce que quand ça refroidit, la texture devient un peu gluante... 


Taro à la noix de coco 

Pour 2 3 tubercules de taro
1 oignon
20 g de noix de coco râpée
lait
curcuma
sel, poivre

Eplucher les tubercules, les couper en 4 et les faire cuire une vingtaine de minutes dans de l'eau bouillante. Pendant ce temps, faire revenir à sec la noix de coco. Réserver. 
Faire revenir l'oignon émincé dans un peu d'huile, ajouter la noix de coco puis un peu de lait. Rajouter plus ou moins de lait en fonction de la texture de sauce que l'on souhaite obtenir. Si besoin, rajouter un peu de 'maïzena express'. 
Ajouter 1/2 càc de curcuma. Saler et poivrer. Egoutter le taro et l'ajouter à la sauce. Servir aussitôt et déguster sans attendre.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...