22 nov. 2007

Panna cotta, vanille ou café - Italie

Il y a quelques temps, je n'avais jamais soupçonné l'existence de ce dessert italien, cette "crème cuite". Et puis un jour je l'ai croisé sur un blog, puis un autre, et encore un autre. Je l'ai même goûtée au restaurant. Mais je ne l'avais encore jamais réalisée. C'est pourtant si simple! Je pense que cela va devenir un classique dans ma cuisine.

Pour cette première réalisation, pas de grands essais d'associations variées. J'ai simplement ajouté un peu d'extrait de vanille et d'extrait de café à la crème.Par contre, je n'ai pas réussi à les démouler. J'aurais dû au préalable remplir les ramequins d'eau froide et les vider juste avant d'y verser la préparation...


Panna cotta à la vanille ou au café 

Pour 4 ramequins
50 cl de crème liquide légère
2 g d'agar-agar
5 càc de sucre en poudre
1 petite cc d'arôme de vanille
1 petite cc d'extrait de café

Mélanger dans une petite casserole la crème, l'agar-agar et le sucre. Faire chauffer jusqu'à ébullition et maintenir l'ébullition 1 minute. Retirer du feu. 
Séparer la crème en deux portions égales. Ajouter la vanille dans l'une des portions, la café dans l'autre. Verser dans des ramequins. Laisser refroidir avant de mettre au frigidaire au moins 30 minutes.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...