18 janv. 2012

Torsade apéritive feuilletée au chèvre et au noix

Rien de très innovant dans les deux recettes que je vais vous proposer, mais tant pis! Après tout, ce blog est aussi pour moi une façon de noter les recettes que j'ai testé, que j'ai aimé. Et celles-ci, toutes simples, étaient particulièrement savoureuses. 

Il s'agit de traditionnels feuilletés apéritifs. Ici sous forme de torsades au chèvre. Là sous forme de palmiers au pesto de tomate


Torsades apéritives feuilletées au chèvre et au noix 

1 rouleau de pâte feuilletée
la moitié d'une buche de chèvre
1 càs de crème fraîche
10 cerneaux de noix
1 jaune d'oeuf

Préchauffer le four à 180°C. Ecraser les cerneaux de noix. Dans un bol, écraser le chèvre avec la crème afin d'obtenir une pâte homogène. Ajouter les noix, saler et poivrer. 
Etaler la pâte feuilletée et recouvrir la face supérieur du mélange chèvre/noix. Couper des lanières d'environ 2 cm de largeur. Si les lanières sont trop longues (au centre de la pâte s'il s'agit d'une pâte de forme ronde), les couper en deux. 
Prendre chaque lanière et la rouler sur elle même. La déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Une fois que toutes les lanières sont roulées et déposées, les dorer avec un jaune d'oeuf mélangé avec un peu d'eau. 
Enfourner pour une quinzaine de minutes jusqu'à ce que les feuilletés soient dorés.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...