2 août 2007

Flapjack - Angleterre

Flapjacks... Derrière ce nom bizarre se cache un petit délice de la cuisine britannique, si, si, je vous assure!!!
J'ai rapporté cette recette d'un lointain séjour dans le Pays de Galles. Maison accueillante, chaleureuse, une moquette moelleuse dans la salle de bain, des petits moutons qui paissent tranquillement dans les vastes prairies entourées de murets de pierre, et ces flapjacks!! parfumés à la noix de coco, aux fruits confits, ou nature. Il faut juste réussir à dénicher du Golden Syrup, mais on en trouve de plus en plus facilement dans les supermarchés. 


Flapjacks 

100 g de beurre
4 cs de Golden Syrup
90 g de sucre de canne ou de sucre candi
250 g de flocons d'avoine
1 pincée de sel

Préchauffer le four à 160°C. Beurrer un moule, de préférence de forme carrée ou rectangulaire (pas nécessaire si le moule est anti-adhérent). 
Faire fondre à feu doux le beurre mélangé au Golden Syrup. Pendant ce temps, mélanger les flocons d'avoine, le sucre et le sel. Ajouter le mélange de beurre fondu. 
Mélanger et verser dans le moule. Enfourner 30 à 40 minutes. Sortir le plat du four. Laisser refroidir 5 à 10 minutes, puis couper le mélange en cubes ou en barres. Laisser refroidir sur une grille. 


Variante: Si, comme moi, vous n'avez pas eu le temps d'attendre 10 minutes avant de couper, les cubes seront justes moins présentables... mais tout aussi bons.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...