4 août 2007

Lasagne aux épinards, cheddar et graines de moutarde

Il y a des jours comme ça, où on a très envie de réaliser une recette bien précise, mais aucune envie de faire les courses. Et bien sûr il manque toujours un ingrédient... Eh bien tant pis, je la ferais quand même cette recette!En l'occurence, il s'agissait de lasagnes. J'avais envie de mêler aux épinards une béchamel au cheddar et aux graines de moutarde. Seul hic, et pas des moindre, plus de lait... 


Lasagnes aux épinards, cheddar et aux graines de moutarde 

Pour 2 grands appétits, ou 3 petits

4 plaques de lasagnes
1 oignon haché
300g d'épinards (ici, des surgelés)
1/2l de bouillon de légumes (merci les bouillons cubes!)
150g de cheddar râpé
maïzena express
1 cc de graines de moutarde
sel, poivre

Faire revenir l'oignon dans un peu d'huile. Ajouter ensuite les épinards, saler, poivrer, puis réserver.
Préparer le bouillon de légumes. Y ajouter le cheddar râpé. Une fois le fromage fondu dans le bouillon, ajouter la maïzena express afin d'épaissir la sauce. Celle-ci doit toutefois rester suffisamment liquide pour pouvoir imprégner les plaques de lasagnes. 
Faire revenir les graines de moutarde dans une petite casserole, "à sec". Les ajouter à la sauce au cheddar. Saler, poivrer. 
Dans un plat légèrement beurrer, verser une petite louche de la sauce façon béchamel. Placer une première couche de plaques à lasagnes. La recouvrir d'épinards puis de sauce au cheddar. Répéter le schéma lasagnes épinard sauce 1 ou 2 fois. Terminer par une couche de lasagnes largement recouverte de sauce. Faire cuire 20 minutes à four chaud.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...