21 févr. 2008

Six petites choses sans importance

J’ai été taguée par Cathy, Auralyn et Charline. Je trouve ces petits jeux « hors cuisine » qui circulent assez sympa tant qu’il n’y en a pas 36000. C’est l’occasion de découvrir des petites anecdotes, des petits secrets plus ou moins avouables sur les personnes qui se cachent (plus ou moins) derrière les blogs que l’on visite. A mon tour de raconter mes petites anecdotes. 

1. J’adore le beurre, probablement mes origines du nord de la France et sa cuisine au beurre. Je l’aime frais sur un bout de baguette croustillante. Je l’aime intercalé entre mon bout de main et un morceau de fromage (ah, le nord…). Mais j’aime surtout le beurre fondu. L’odeur du beurre qui fond, et le goût de la petite mousse blanche qui se forme quand le beurre est fondu… 

2. J’aime le bruit de la neige, toute fraîche, qui crisse sous les pieds quand on marche. Ce contraste entre la nature toute blanche et silencieuse, et le bruit de la neige. Ces grandes étendues blanches, pas encore piétinées, et que l’on sera le premier à découvrir. 

3. Je suis myope, mais je me soigne. Et depuis 1 an, je suis aussi un peu astigmate de l’œil droit. Vive les lentilles de contact ! Par contre je suis toujours aussi en rogne contre la sécu. Si tu vas te balader tout nu dehors (pour entendre le bruit de la neige qui crisse sous les pieds) et que tu te chopes une pneumonie, on te rembourse tous tes médicaments et tes consultations. Par contre si tu as la malchance de naître avec des yeux flous, sans avoir rien demandé à personne, ben c’est pour ta pomme. Ou alors tu restes cloîtré chez toi auprès du feu à faire du tricot puisque tu ne peux rien faire d’autre. 

4. Je n’aime pas les fruits de mers. Aussi bien les mollusques que les crustacés. Les Saint-Jacques ça peut encore passer, les crevettes aussi quand elles sont petites et mélangées dans plein d’autres trucs. Mais alors les moules, pour moi qui suis au pays des moules-frites… Et depuis que j’en ai disséqué et que j’ai vu en gros sous la bino tout ce qu’il y a dedans… Mais je ne vais pas vous raconter, vous risqueriez de m’en vouloir. 

5. Je raffole des romans policiers, probablement autant que du chocolat. Fan inconditionnelle d’Hercule Poirot, il m’arrive souvent de lui faire des infidélité avec les romans de Simenon ou de Mary Higgins Clark. Niveau BD j’ai un gros faible pour celles de Tardi. Alors quand Tardi mêle ses dessins et son univers à celui des romans policiers de Léo Malet, je ne réponds plus de rien ! 

6. Je suis tombée amoureuse de Bruxelles. Voilà un peu plus de 4 ans que j’y ai déposé mes valises. J’aime cette ville, vivante, gaie. L’art nouveau fleuri un peu partout. Je m’y sens bien. Et puis, il ne fait pas si mauvais qu’on le pense ! 

Si elles le souhaitent, je passe le relais à Guili_guili - Cucina Carotte - La bouche pleine de carottes Plume - Mon île, ma passion Fredee - Tambouille et gourmandise $ha - P'tit miam tout en couleurs Agastache - Une citrouille dans ma cuillère Voici le règlement de ce petit jeu: mettre le lien de la personne qui vous a taguée mettre le règlement sur votre blog mentionner 6 choses / trucs sans importance sur vous taguer 6 personnes en mettant leur lien les prévenir sur leur blog

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...