17 oct. 2010

Petites nouvelles en vrac, sorties pêle-mêle de mes cartons de déménagement

Blog au ralenti pour cause de déménagement! Pas évident de cuisiner quand la plus grande partie de la cuisine est enfermée dans des cartons... Du coup pour l'instant, à défaut de cuillères en bois et casseroles (que j'ai du remplacer pour cause d'induction), je suis plutôt en mode peinture et pinceaux. 

Mais au delà du blog, ma vie de blogueuse est plutôt bien remplie ces dernières semaines! 

...ça a commencé au mois de juin quand je proposais à Sylvain, Apolina et Fanny de ne plus seulement se contenter de lire les recettes de chacun et de commenter les photos mais de goûter à tout ça, pour de vrai! L'idée: se réunir tous les mois autour d'un thème, chacun apportant une partie du repas. Apéro, entrée, plat, dessert, et ça tombe bien, on est 4! 

Le premier thème était la cuisine anglaise, histoire de mettre à profit notre virée à Stone Manor. Premier repas, donc on n'avait pas encore le compas dans l'œil, il y avait à manger pour 3 repas, au moins! 
Le second thème était la cuisine mexicaine (et non, ce n'est pas moi qui ait choisi ce thème), suivi de la cuisine de l'Ile Maurice. 
Et le dernier opus en date, vendredi dernier, était un repas...azerbaïdjanais! Malgré ce qu'on pourrait croire, les recettes ne sont pas si difficiles à trouver et Sylvain nous a régalés d'un délicieux gâteau au miel. 

...ça a continué au mois de septembre par une belle journée ensoleillée passée sur la côte belge à Knokke, chez Finla et sa fille, en compagnie d'Apolina et de Tara. Une journée entre filles, marquée par les sourires de Finla et d'Apolina. Papotages, balade, détour dans un magasin... d'ustensiles de cuisine bien sûr! Et un délicieux repas indien préparé par Finla. Thank you so much Finla! 

Et puis... Depuis le temps qu'on en parlait, qu'on le préparait, la date du Blogopotes tour, initié par Philou pour faire découvrir sa région, est enfin arrivée! Je ne raconterais pas ici, une fois de plus, le programme détaillé du week-end, d'autres l'ont fait avant moi, et bien mieux que je ne pourrais le faire, allez y jeter un coup d'œil! 
Les préparatifs avaient commencé depuis le mois de juin, en bonne compagnie... Les préparatifs, ces moments où on pense à ce qu'on veut faire connaître, à ce qu'on veut partager. On pense aux uns et aux autres qui vont faire le déplacement jusque là, on se prépare tout doucement à tous ces bons moments à vivre, on s'assure que tout est prêt à temps... Et tout était prêt à temps! 35 blogueurs ont répondu présent à notre invitation, les coffres et les valises pleins de victuailles, de bonne humeur et de rires! Un week-end qui est passé trop vite mais où je me suis régalée. Le plaisir de se retrouver, se rencontrer, de partager et... de cuisiner ensemble un menu aux accents liégeois. Une petite bulle de bonheur à renouveler très vite! 

Et puis le mois dernier j'ai été invitée, avec quelques blogueurs, par une agence, qui souhaitait nous rencontrer et faire connaissance. Et la date ne pouvait pas mieux tomber, juste le lendemain de mon déménagement, parfait pour décompresser! Direction le Jaloa, dans le centre de Bruxelles pour un repas délicieux, plein de saveurs, de découvertes et, encore une fois, de rencontres. Je m'aperçois de plus en plus que j'aime ces rencontres, ces moments de partage, autant voire plus que de cuisiner et de partager mes recettes! Des moments simples et conviviaux, où le plaisir de se retrouver, de rire ensemble prime. Des rencontres qui se transforment pour certaines en vraies amitiés. Et ça me donne envie de continuer à proposer, provoquer et organiser de telles rencontres... A suivre...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...