31 août 2010

Cheesecake aux chutneys de tomates et d'oignons

Même si j'aime beaucoup les cheesecake classiques, donc sucrés, j'ai une grande préférence pour ceux salés, d'autant qu'on peut vraiment les varier à volonté! 

Dans cette version j'ai divisé le fromage frais et chaque partie a été mêlée à un chutney, de tomates pour l'un, d'oignons pour l'autre. Je n'ai pas réalisé ces chutney, qui viennent tout droit de chez Mark's & Spencer, mais avec des chutney maison, ce doit être à tomber! 


Cheesecake aux chutneys de tomates et d'oignons 

Pour la base 
130g de crackers salés
5 càs de beurre fondu

Pour l'appareil 
600g de Philadelphia
 2 oeufs
2 à 4 càs de chutney de tomates (selon le goût)
2 à 4 càs de chutney d'oignons (selon le goût)
sel, poivre

Préparer la base du cheesecake : Mettre les crackers dans le bol du mixer jusqu'à ce qu'ils soient réduits en miettes. Ajouter le beurre fondu et mélanger l'ensemble pour que le beurre se répartisse de façon homogène. Tapisser le moule de papier sulfurisé. Disposer le mélange dans le fond du moule et tasser bien avec un verre. 

Préparer l'appareil du cheesecake : Battre le Philadelphia quelques instants afin de le « détendre », puis ajouter les œufs. Mélanger. 
Diviser alors l'appareil en deux. Dans la première moitié, ajouter le chutney de tomates, saler et poivrer. Dans l'autre moitié, ajouter le chutney d'oignons, sel et poivre. 

Verser sur la base du cheesecake l'appareil au chtuney d'oignons, recouvrir du mélange au chutney de tomates puis mettre à cuire ¾ d'heure à 1 heure dans un four préchauffé à 160°C. Au bout de ce laps de temps, le centre du cheesecake doit encore être tremblotant. Le laisser refroidir jusqu'au lendemain dans le four avant de déguster.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...