30 nov. 2010

Côte d'agneau à la mexicaine

La semaine dernière, lors du salon du blog culinaire, Bord Bia a offert a plusieurs blogueurs un carré et un gigot désossé d'agneau des collines de la région du Connemara. Cette viande, que l'on a pu déguster lors du salon, est absolument délicieuse. 

J'ai préparé le carré d'agneau en en séparant les côtes et en les faisant au préalable mariner dans une marinade pimentée à base de rocou, ou achiote. Cette marinade s'inspire de celle des tacos al pastor, un délice et incontournable de la street food mexicaine. 


Côtes d'agneau à la mexicaine 

Pour 2 personne
4 côtes d'agneau
1 gousse d'ail
1 piment guajillo sec
1/4 de cc de pâte de rocou (achiote)
1 citron vert
tortillas de mais frites (tostadas)

Retirer les graines du piment et le mettre dans une casserole avec un peu d'eau. Faire bouillir quelques minutes de manière à réhydrater le piment. Ajouter la gousse d'ail, la pâte de rocou, du sel et le jus du citron puis mixer le tout. Verser cette marinade sur la viande et laisser mariner 1/2h. 
Prélever la viande et la faire dorer quelques minutes de chaque côté dans une poêle. Pendant ce temps, mettre la marinade à épaissir à feu moyen. Quand la viande est cuite, verser la marinade épaissie en sauce et déguster immédiatement sur les tostadas.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...