1 juil. 2011

Velouté de chou-fleur à la coriandre

Je n'avais jamais beaucoup d'idées pour cuisiner les choux jusqu'à ce que je découvre un livre qui leur est dédié: "Choux", de Nathalie Combier, aux éditions Minerva. Une mine de bonnes idées et d'associations étonnantes qui remettent les choux au goût du jour. 

Pour cette recette-ci, je m'en suis largement inspirée. Résultat, une entrée onctueuse et très parfumée, à accompagner, selon la recette initiale, de fines tranches de magret de canard fumé. Pas de magret de canard fumé sous la main, mais un délicieux saucisson de magret de canard, spécialité du charcutier de ma maman... (à découvrir absolument si vous êtes de passage en Ariège). 
Et si vous n'êtes pas adeptes du canard, cette recette est également délicieuse accompagnée de noix de Saint-Jacques juste poêlées. 


Velouté de chou-fleur à la coriandre 

Pour 6 personnes
1kg de chou-fleur
2 pommes de terre
6 échalotes ciselées
1 cube de bouillon de légume
crème fraîche ou mascarpone
coriandre fraîche
sel, poivre
fines tranches de saucisson de magret (ou de magret séché)

Faire revenir les échalotes dans un peu d'huile d'olive. Ajouter les pommes de terre épluchées et coupées en dés et le chou-fleur détaillé en bouquets. Couvrir de bouillon et laisser cuire 30 minutes. 
Faire griller les tranches de saucisson de magret quelques minutes au four. 
Mixer les légumes avec la crème, saler et poivre. Verser la soupe dans les assiettes, ajouter la coriandre ciselée et les tranches de saucisson de magret grillé.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...