9 mars 2015

Légumes rôtis, sauce au roquefort

Rien de tel que les légumes rôtis! On nettoie les légumes, on les coupe, un peu d'huile, des herbes et hop, on oublie le tout pendant une petite heure dans le four! Top pour profiter de l'apéro avec ses invités! 

La sauce aussi peut se préparer à l'avance. Et le contraste des légumes fondants, un peu caramélisés, chauds, tièdes, ou même froids, et de cette sauce bien fraîche est divin! 

J'ai utilisé ici des carottes, des panais et des choux de Bruxelles, mais vous pouvez décliner cette idée en fonction de vos goûts et de votre frigo! Navets, patates douces, chou-fleur, poireaux, topinambours, tout est bon! 


Légumes rôtis, sauce au roquefort 

4 carottes
2 panais
10 choux de Bruxelles
4 pommes de terre
2 oignons rouges
huile d'olive
thym laurier

Pour la sauce roquefort 
80g de roquefort Papillon (ou plus selon le goût)
10 cl de crème fraîche liquide
200g de fromage blanc
ail
persil
aneth

Préchauffer le four à 200°C. 
Bien laver les carottes, panais et pommes de terre et les couper en tronçons pour les carottes et les panais, en quartiers pas trop gros pour les pommes de terre. Eplucher les oignons et les couper en 4. Enlever les feuilles extérieures des choux de Bruxelles et couper le trognon, puis les couper en deux.
Placer les légumes sur la plaque du four couverte de papier sulfurisé. Verser un filet d'huile d'olive sur les légumes, du thym séché, 2 feuilles de laurier et bien mélanger l'ensemble. Répartir les légumes de façon uniforme, de préférence en une seule couche, et enfourner pour 40 minutes. 

Ecraser le roquefort dans le mélange de crème et de fromage blanc. Presser la gousse d'ail, saler et poivrer. Servir frais avec les légumes chauds, tièdes ou froids, et parsemé de persil plat et aneth ciselé.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...