2 mars 2015

Salsa coriandre, piment jalapeño et citron

 
Le piment jalapeño est une véritable institution au Mexique! On le retrouve partout! Frais, séché et fumé, en sauce, au vinaigre, entier, coupé, émincé, vert ou rouge, selon son degré de maturité. 

J'ai réussi à en dénicher des frais à Bruxelles. J'en ai mis quelques uns au congélateur, et les autres ont fini dans cette salsa très savoureuse. Cette sauce, s'inspire de sauces mexicaines ou d'amérique centrale à base de piment jalapeño, mais il s'agit surtout d'un petit bidouillage à ma façon, et non une recette traditionnelle de par-là! 

Quoiqu'il en soit, cette salsa est délicieuse et se marie bien avec des pommes de terre, une volaille ou encore dans une salade de pâtes. 


Salsa coriandre, piment jalapeño et citron 

1 botte de coriandre
 2 piments jalapeños
 jus d'1 citron (vert si possible)
2 à 3 gousses d'ail
30 g de graines de tournesol torréfiées
huile d'olive
sel, poivre

Laver la botte de coriandre. Couper le bout des tiges mais garder la botte entière, tiges et feuilles comprises. Placer la coriandre dans le bol d'un mixeur avec tous les autres ingrédients et mixer par impulsions. Ajouter l'huile d'olive petit à petit jusqu'à obtenir la consistance souhaitée. Ici, je l'ai laissée assez granuleuse. 
Rectifier l'assaisonnement et utiliser immédiatement ou réserver au frais.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...