21 oct. 2007

Choux de Bruxelles au curry et au chorizo

J'aime les mélanges! Mélanges de couleurs, mélanges de styles. Et en cuisine, mélanges de saveurs!
Même si je n'ai pas l'audace de certaines d'entre vous qui excellent dans les mélanges surprenants, je commence à tester de nouveaux mélanges, prudemment.

La question au départ:comment accomoder mes choux des Bruxelles... Même si j'aime les choux de Bruxelles, ils ont un goût assez fort, qui peut devenir désagréable dans un bête plat de pommes de terre à l'eau, carottres et choux de Bruxelles. Alors qu'ils sont si bon accompagnés, en gratin par exemple! Un peu de chorizo espagnol pour pimenter;de la pâte de curry jaune pour épicer façon thaï,des poivrons et des oignons pour adoucir,et un peu de crème de normandie pour lier l'ensemble. Le résultat est délicieux! Pour peu que vous aimiez les choux de Bruxelles... 


Choux de Bruxelles au curry et au chorizo

Pour 2 bruxellois
200g de choux de Bruxelles
1 poivron rouge
100 g de chorizo fort
1 oignon
2 càs de pâte de curry jaune (remplacer par du curry en poudre si vous n'avez pas de pâte de curry)
crème fraîche
sel, poivre

Eplucher les choux de Bruxelles et les faire cuire 15 minutes dans de l'eau bouillante salée. Pendant ce temps, faire revenir dans un peu d'huile l'oignon émincé et le poivrion coupé en dés. Lorsqu'ils deviennent fondants, ajouter le chorizo coupé en petits cubes. Faire revenir quelques minutes puis ajouter la pâte de curry jaune. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire, et éventuellement un peu de crème fraîche pour rendre la sauce plus onctueuse. Egoutter les choux de Bruxelles et les mélanger à la sauce. Servir chaud, avec du riz par exemple.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...