22 oct. 2007

Potimarron aux haricots noirs

Il y a quelques temps, Lolotte nous invitait à un nouveau jeu, spécial Halloween. Lolotte voulait de l'horreur, de l'effrayant, du dégoûtant. Lolotte voulait du sang, des doigts coupés! pour peu que cela reste mangeable. Eh bien Lolotte, je t'ai concoté une petite recette particulièrement "Spooky": cadavre en décomposition et ses petits vers grouillants... 

Bon, sur la photos on ne voit pas bien les vers bouger, mais si si, je vous assure, ils grouillaient! Mais n'allez pas voir un quelconque lien avec un cadavre découpé en petits morceaux découvert récemment dans un parc à Bruxelles (même qu'on a pas trouvé tous les morceaux...), c'est pas moi, je vous jure!Cette recette n'est finalement pas si horrible que ça à regarder. La vue du sang est tout à fait surmontable ici. Et une fois surmontée, on s'est régalés de cette petite composition en décomposition.


Potimarron aux haricots noirs

200g de haricots noirs
1 kg de potimarron coupés en cubes
200 g de purée de tomates
1 oignon
100 g de chorizo coupé en dés (il fallait bien un peu de chair fraîche...)
sel, poivre

La veille, mettre les haricots noirs à tremper dans une grande quantité d'eau froide aditionnée d'une cuillérée de bicarbonate de soude. Le jour même, rincer les haricots noirs et les faire cuire 45 minutes dans de l'eau aditionnée elle aussi de bicarbonate de soude. 
Pendant ce temps, faire cuire le potimarron 5 minutes dans de l'eau bouillante. Faire revenir l'oignon émincé dans de l'huile, puis ajouter le chorizo. Quand c'est bien doré, ajouter les cubes de potimarron. Faire cuire jusqu'à ce que le potimarron soit tendre et s'écrase un peu sous la fourchette. Ajouter la purée de tomates, sel et poivre. Egoutter les haricots noirs et mélanger à la préparation de potimarron et tomates. C'est prêt!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...