28 mai 2010

Salade de carotte aux fruits


Avec l'arrivée de l'été commence la saison des piques-niques, les grandes nappes étendues sur l'herbe, un petit verre de rosé, et chacun qui picore dans les plats... 

C'est ce que je vous propose le dimanche 20 juin prochain, à Bruxelles, au parc du cinquantenaire. Rendez-vous à partir de midi, pas très loin du musée de l'armée et des arcades! C'est très facile de se garer dans le parc, sur l'esplanade centrale, et la station de métro mérode est à 50 mètres. 
Et pour ceux qui le souhaitent, avant pendant ou après le pique-nique, il sera possible de monter en haut des arcades, avec une vue sur la ville. Venez nombreux! 

Et qui sait, je préparerais peut-être cette délicieuse salade, dont j'ai déniché la recette dans les cahiers de cuisine de ma grand-mère...


Carottes râpées aux fruits 

Pour 4 personnes
4 carottes
1 pomme
1 orange
2 cs de jus de citron
1 cs de mayonnaise aux zestes de citron
25g de fromage blanc
1 cs de persil ciselé
1 cc de paprika
1 cc de cumin
sel, poivre

Peler les carottes et les râper. Peler et évider la pomme puis la couper en petits dés. Peler l'orange à vif et la détailler en petits morceaux. Mélanger tous ces ingrédients dans un saladier, y ajouter le jus de citron et mettre au frais 30 minutes. 
Pendant ce temps, dans un bol, préparer la sauce avec la mayonnaise, le fromage blanc, le persil, le paprika, le cumin, sel et poivre. Bien mélanger tous ces ingrédients et verser sur les carottes juste avant de servir.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...