1 juil. 2013

Rôti de cabillaud aux champignons, petits pois, chorizo et basilic

Je fais rarement du poisson. Surtout parce que je ne sais jamais trop comment le préparer. Avec cette recette simple, inratable, et déclinable à l'envie, je sens que le poisson va revenir plus souvent dans ma cuisine!


Rôti de cabillaud aux champignons, petits pois, chorizo et basilic


Pour 4 personnes
500g de filet de cabillaud
500g de champignons de paris
4 grosses pommes de terre
3 poignées de petits pois frais écossés
1/2 chorizo
4 échalotes
thym
2 càs de crème liquide
basilic
sel, poivre

Préchauffer le four à 160°C. 
Eplucher les échalotes et les émincer. Laver les champignons pour les débarrasser des restes de terre et les couper en 2 ou 4 selon leur grosseur. Dans une poêle, faire revenir dans un peu d'huile les échalotes et les champignons. Ceux-ci doivent rendre toute leur eau. 
Eplucher les pommes de terres, les couper en 4 et les mettre à cuire 15 minutes dans de l'eau bouillante salée. Deux minutes avant la fin de la cuisson, ajouter les petits pois. Egoutter et mélanger aux champignons. Ajouter le chorizo coupé en petits dés. Saler et poivrer. 
Pendant ce temps, faire dorer dans un peu d'huile le filet de poisson sur toutes ses faces, puis le disposer dans un plat à gratin. Ajouter les légumes et enfourner pour 15 minutes. A la fin de la cuisson, ajouter la crème liquide et servir parsemé de basilic.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...