12 nov. 2007

Farofa de cenoura - Brésil

Une nouvelle recette brésilienne à base de semoule de manioc. C'est très rapide a réaliser et une première très concluante: je n'avais jamais goûté et encore moins prépapré la semoule de manioc. 

Il s'agit de "Farofa de cenoura", autrement dit, semoule de carottes au manioc, toujours tirée du livre "Brésil, la cuisine de ma mère" par Viviane Tronel. La recette disait de faire revenir la semoule de manioc juste 3 minutes... J'étais sceptique, habituée à la bonne vieille semoule de couscous que l'on doit faire gonfler pendant 5 minutes. Mais le résultat est délicieux. Il n'y a plus qu'à tester les nombreuses variantes de la Farofa.
Je vous donne ici la recette telle que décrite dans le livre. J'ai juste remplacé le sel par quelques gouttes de tamari. 


Farofa de Cenoura 

Pour 4 personnes
250 g de semoule de manioc
50 g de beurre (la semoule de manioc doit être cuite dans une grand quantité de beurre...)
200 g de carottes
1 petit oignon
1 gousse d'ail
2 cs de persil haché
sel, poivre

Faire fondre le beurre dans une poêle et y faire revenir à feu doux pendant 5 minutes l'oignon émincé, l'ail écrasé et les carottes râpées finement (j'as pris des carottes déjà râpées pour aller plus vite que ma râpe à l'huile de coude). Ajouter ensuite la semoule de manioc et faire revenir encore 3 minutes. Saler, poivrer et saupoudrer de persil haché. Servir aussitôt.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...