7 avr. 2008

Tartelette croustillante aux carottes citronnées et chaource fondant

C'est très bateau de parler encore une fois de la météo et de cet hiver qui n'en finit pas, mais les dernières giboulées de mars et les chutes de neige ont eu raison de mon enthousiasme. Fatigue... pas très envie de cuisiner... cette pluie qui n'en finit pas... 
Mais le printemps arrive bel et bien! Les bourgeons ont laissé place à de jeunes feuilles toutes frêles sur les arbres, les cerisiers sont en fleur, et les oiseaux se remettent à chanter, les migrateurs reviennent parmi nous et le ballet des hirondelles a recommencé.

Le soleil est encore timide, alors pour ajouter un peu de soleil dans nos assiettes, j'ai préparé ces petites tartelettes orangées, à la façon d'une grande marguerite, légèrement citronnées, alliant le croustillant des feuilles de filo et le fondant du chaource. Un petit délice prêt en 10 minutes, juste le temps de profiter d'un petit rayon de soleil qui transperce parmi les nuages! 


Tartelettes croustillantes aux carottes citronnées et chaource fondant

Pour 2 tartelettes
3 carottes
1 càs de jus de citron
2 feuilles de filo
2 tranches épaisses de chaource
huile d'olive
persil
sel, poivre

Préchauffer le four à 160°C. Mettre de l'eau salée à bouillir dans une casserole. 
Peler les carottes puis les couper sous forme de tagliatelles à l'aide d'un économe. Les faire cuire 5 minutes dans l'eau bouillante. Quand les carottes sont tendres, les égoutter et les placer dans un plat creux. Y ajouter un peu d'huile, le jus de citron, du persil, du poivre et bien mélanger. 
Beurrer les 2 plats à tartelettes. Couper chaque feuille de filo en 6 et superposer chaque carré dans les moules. Placer sur le fond une tranche de chaource, et recouvrir des carottes. Enfourner une dizaine de minutes, le temps de préparer une bonne salade verte et mettre la table!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...