9 mai 2011

Pomme de terre au four, sauce au chèvre frais et lierre terrestre

Vous connaissez le lierre terrestre? Rien à voir avec le lierre qui envahit les murs de vieilles maisons, il s'agit d'une lamiacée, de la famille des menthes, qui pousse à l'état sauvage un peu partout, particulièrement en milieu forestier. 

Et c'est délicieux pour relever une salade, à utiliser en dip, à tartiner ou pour changer des sauces habituelles lors de vos prochains barbecues. Et pourquoi ne pas l'utiliser comme ici pour accompagner de simples pommes de terre en papillottes? Alors la prochaine fois que vous vous baladerez à la campagne, regardez un peu où vous mettez les pieds! 


Pommes de terre en robe des champs, sauce au chèvre frais et lierre terrestre

 Pour 4 personnes
4 grosses pommes de terre
200g de chèvre frais
1 poignée de jeunes feuilles de lierre terrestre
1 gousse d'ail
huile d'olive
sel, poivre

Laver et sécher les pommes de terre et les envelopper individuellement dans du papier aluminium. Mettre les pommes de terre à cuire 1h à four chaud (180°C). 
Pendant ce temps, laver et ciseler le lierre terrestre. Dans un bol, mélanger le lierre, le chèvre frais, un trait d'huile d'olive, l'ail écrasé, sel et poivre. 
Quand les pommes de terre sont cuites, ouvrir la papillote, garnir chaque pomme de terre d'une bonne cuillère de chèvre au lierre terrestre et déguster sans attendre. 

Variante: vous pouvez également faire cuire ces pommes de terre en papillotte dans les braises du barbecue.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...