24 avr. 2011

Chakchouka aux carottes - Tunisie

Et déjà une nouvelle édition de la ronde interblogs! J'aime beaucoup cette idée de ronde, et d'aller découvrir un autre blog, un nouvel univers... 
Et c'est encore le cas pour cette nouvelle édition du jeu où je me suis plongée dans la cuisine de Yo, et particulièrement dans ses recettes tunisiennes. Je n'ai pas eu le temps de tester toutes les recettes qui me font envie: couscous aux fruits secs, market loubia bel kaaber be sebnekh, tajine malsouka, slata mechouia, et tant d'autres! 

J'ai pour l'instant réalisé une chakchouka aux carottes, un plat simple mais très parfumé qui m'a permis de découvrir un nouveau mélange d'épices, le tabel, composé de coriandre, carvi, ail et poivre rouge. 

Et maintenant, je file sur le blog de Nicadytanoce pour voir quelle recette l'a inspirée sur mon blog! 


Chakchouka aux carottes 

Pour 4 personnes
8 carottes
2 oignons moyens
3 gousses d'ail
2 càc de concentré de tomates
1 bonne càs de menthe séchée moulue
2 càs d'huile
2 càc de tabel (mélange de coriandre, carvi, ail et poivre rouge)
sel, poivre
4 oeufs

Peler et couper les oignons très finement. Peler, laver et couper les carottes en rondelles régulières.
Chauffer l'huile dans une poêle anti-adhésive. Y faire revenir rapidement les oignons et l'ail écrasé. Ajouter le concentré de tomates et cuire quelques minutes avant d'ajouter les rondelles de carottes et de mouiller le tout avec 500 à 700 ml d'eau. Assaisonner avec le table, la menthe séchée, sel et poivre au goût. 
Laisser mijoter sur feu moyen jusqu'à ce que les carottes soient presque fondantes. Au moment de servir, cuire les oeufs au plat dans la chakchouka, et saupoudrez de menthe séchée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...