3 juin 2007

Crumble épicé d'inspiration orientale

Ce week-end a eu lieu la grande ducasse de Mons: le Doudou! Grande fête populaire que les montois raconteraient bien mieux que moi, qui y assistait pour la première fois. Après ces deux jours rythmés, culinairement parlant, par les coupes de champagne, les hamburgers (avec viande et oignons baignant dans une huile ayant déjà plus que servie), les frites et les chopes de bières, j'avais envie ce soir d'un petit plat riche en goût et en légumes. 


Crumble épicé d'inspiration orientale 

6 carottes moyennes
1 aubergine
1 poivron rouge
1 oignon jaune
1 oignon rouge
1 petite boîte de petits pois
½ cc de garam masala
½ cc de cardamome
¼ cc de curcuma
sel, poivre
4 portions de vache-qui-rit
15cl de crème fraîche

Pour la pâte 
150g de farine
 60g de beurre
curcuma (facultatif)

Peler et tailler les carottes en bâtonnets, les faire cuire 5 min dans un peu d’eau bouillante. Faire revenir les oignons dans un peu d’huile d’olive, ajouter l’aubergine et le poivron, coupés en dés. Ajouter les épices. 
Mélanger dans un grand bol, ou directement dans le plat à crumble, les carottes et les petits pois, ajouter les oignons, aubergine et poivron. Verser la crème et ajouter les vache-qui-rit coupées en petits dés. Mélanger et verser dans le plat à crumble. 
Préchauffer le four th. 6 (180°C). 
Pendant ce temps, former les miettes en mélangeant la farine, le beurre et le curcuma. Verser sur le mélange de légumes, et enfourner 20 à 30 minutes. 

Recette inspirée du livre Crumble chez Marabout.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...