4 août 2016

Matira curry - Inde


Quand l'été arrive, les étals de l'épicier au coin de ma rue se garnissent de gros quartiers de pastèques, bien juteux et rafraîchissants. J’aime de plus en plus ce fruit, malgré ses gros pépins noirs qui me rebutaient quand j'étais enfant.
Et j'aime de plus en plus le découvrir dans des recettes salées!
Après les tranches de pastèques grillées à la feta, je vous propose ici la pastèque déclinée en curry! 

Cette recette indienne tire son origine de l'état du Rajasthan. Ce plat se mange chaud ou tiède, mais reste délicieux froid (quand il fait trop chaud pour réchauffer les restes le lendemain).
On peut l'accompagner de riz ou de semoule de couscous (pour une version moins orthodoxe), mais aussi de quelques cuillères de yaourt pour en adoucir le piquant.


Curry de pastèque

Pour 2 personnes, ou 4 en accompagnement
1/4 de grosse pastèque
1 1/2 cc de piment rouge en poudre
1 pincée de curcuma en poudre
1/2 cc de coriandre en poudre
1 cc d'ail en purée
sel
2 càs d'huile
1/4 de graines de cumin
2 à 3 cc de jus de citron ou citron vert


Couper la pastèque, l'éplucher, l'épépiner et la couper en dés de 4 cm de côté.
Prélever une tasse de ces morceaux et les mixer pour obtenir un jus de pastèque. Ajouter à ce jus le piment, le curcuma, l'ail et le sel.
Faire chauffer l'huile dans une casserole. Ajouter les graines de cumin et 20 secondes plus tard, le jus de pastèque. Laisser cuire et épaissir à feu doux pendant 5 minutes. Verser le jus de citron et poursuivre la cuisson 1 minute.
Ajouter les dés de pastèque et laisser cuire à feu doux 3 à 4 minutes en retournant délicatement les morceaux de pastèques pour bien les couvrir du mélange d'épices.

Source: Les meilleurs currys indiens de Camellia Panjabi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...