29 janv. 2017

Purée de pâtes, avocat et citron - Petits plats pour bébé (dès 6 mois)

 

Depuis quelques semaines, ça y est! Petit Crumble a commencé à découvrir le monde délicieux des petits plats! Même s'il reste accro à son biberon, il mange avec appétit tout ce que je lui prépare (et il boude les petits pots... j'ai un bébé qui sait déjà comment se mettre sa maman dans la poche!). 

Je profite qu'il mange encore de tout avec appétit pour lui faire goûter plein de légumes. Le temps où il boudera le moindre bout de verdure arrivera bien, tôt ou tard (ce sera alors le moment d'appliquer les super conseils de Salima). En attendant, rutabaga, betterave, coriandre, persil, potimarron et cie sont au menu! Et ce n'est pas parce qu'il ne peut pas manger de sel qu'il doit manger des purées fades et pas très appétissantes. Herbes, épices, pointe d'ail ou éclats d'oignons, des petits plus qui rendent ses purées vraiment délicieuses! Je me dis que si ses purées me font envie, que je pourrais les manger moi-même avec plaisir, alors il devrait se régaler! Et ça fonctionne pour le moment.

Pour cette purée, je me suis inspirée de la recette des pâtes à la crème d'avocat que l'on mange souvent (recette ici), le piment en moins! J'avais réalisée cette purée quand petit crumble ne mangeait pas encore de protéines. Pour un bébé à partir de 7 mois, on peut rajouter, si on le souhaite, 15g de blanc de poulet mixé, ou toute autre protéine de votre choix!


Purée de pâtes, avocat et citron

Pour 1 portion

125g d'avocat cru
125g de pâtes cuites
jus d'1/4 de citron
1 à 2 cc d'huile d'olive ou de colza



Placer l'avocat, les pâtes tout juste cuites, encore chaudes et le jus de citron dans le bol d'un mixer. Mixer par à coups. Si la purée est trop "collante", ajouter un peu d'eau de cuisson des pâtes et mixer encore. Ajouter enfin l'huile et mixer rapidement une dernière fois avant de transvaser dans un bol.

2 commentaires:

  1. Je veux bien redevenir un bébé moi pour déguster ce petit plat! Ça va être un vrai gourmet ce petit crumble, même si il passe comme tous une période un peu monomaniaque question aliments, ce l'aidera d'avoir goûté plein de trucs avant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A défaut de redevenir un bébé, n'hésites pas à goûter la version "pour les grands"! ;-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...