30 janv. 2015

Pâtes à la crème d’avocat


Encore de l’avocat, du citron vert, de la coriandre et du piment dans mon assiette! Je ne me lasse pas de ces saveurs qui apportent un peu de soleil en plein hiver! 

Cette recette est très largement inspirée d'une recette de Jean Montagard, issue du livre Grande cuisine végétarienne, aux Editions de La Martinière. Le titre de cette recette, Penne au citron et à la crème d'avocat, m'avait tout de suite séduite et a tenu ses promesses! Cette sauce crémeuse à l'avocat est vraiment délicieuse! Et les avocats se marient vraiment très bien avec les pâtes, que ce soient des penne ou n'importe quelle autre sorte de pâtes! 

Mais vous pouvez aussi réaliser cette crème d'avocat comme dip pour tremper des bâtonnets de légumes à l'apéritif, ou encore l'utiliser comme base de vinaigrette pour assaisonner un salade. Tiens, ça me donne des nouvelles idées de recettes!


Pâtes à la crème d’avocat 

Pour 4 personnes
400 à 500g de pâtes de votre choix
2 avocats mûrs
2 oignons jeunes
jus d’1 citron vert
1 petit piment chipotle en sauce (ou sauce piquante ou piment frais)
2 càs d’huile d’olive
3 càs d’eau de cuisson des pâtes (ou eau)
sel, poivre
coriandre ciselée

Faire cuire les pâtes al dente dans une grande quantité d’eau bouillante salée. 
Dans le bol du mixer, placer les 2 avocats épluchés et dénoyautés, les 2 oignons jeunes coupés en tronçons, le piment, le jus de citron, l’huile, sel, poivre et un peu d’eau de cuisson des pâtes. Mixer jusqu'à l’obtention d’une crème onctueuse. Goûter et rectifier l'assaisonnement si nécessaire. 
Egoutter les pâtes. Mélanger la sauce aux pâtes et servir immédiatement, parsemé de coriandre fraîche ciselée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...