3 juin 2008

Terrine de patate douce au curry et au lait de coco


Les mois de mai et de juin sont souvent assez chargés. Et cette année ne fait pas exception à la règle. Tellement remplis que j'en ai oublié l'anniversaire de mon blog... Un an déjà! 
Un an de découvertes, de découvertes de nouvelles recettes, de nouveaux ingrédients, de nouvelles associations mais aussi de découvertes gourmandes avec de nombreux autres magiciens et fées de la cuisine, à Bruxelles ou à Paris. Mon seul regret, ne pas avoir autant de temps que je le voudrais pour cuisiner davantage, tester toutes ces recettes qui me font de l'oeil. Et ce n'est pas encore tout de suite que je pourrais utiliser ces ingrédients qui s'accumulent et s'impatientent dans mes placards. 

Du coup je me console avec des petites recettes rapides, simples, mais qui n'en restent pas moins délicieuses. Voici une de ces recettes, improvisée la semaine dernière, parfaite pour emporter un bureau ou pour un picnic. Ne vous fiez pas aux photos, c'est délicieux! 


Terrine de patate douce au curry et au lait de coco 

Pour 4
2 grosses patates douces
200 ml de lait de coco
1 càs de pâte de curry jaune
1 càs de pâte de tamarin
2 g d’agar agar

Eplucher les patates douces et les couper en gros dés. Les faire cuire 10 min dans de l’eau bouillante salée. Verser le lait de coco dans une casserole, y ajouter l’agar agar et porter à ébullition. Ajouter la pâte de curry et de tamarin. Egoutter les patates douces et les ajouter au mélange lait de coco-curry.
Verser dans un moule à terrine et laisser refroidir quelques heures pour que la préparation prenne. Servir bien frais avec une salade verte.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...