5 juin 2012

Spaghettis et spaghettis de carottes, sauce aux fanes de radis et basilic


Parmi les nombreux ustensiles qui encombrent ma cuisine, tous plus indispensables les une que les autres (enfin... en théorie), il y en a un malgré tout qui me sert beaucoup: la râpe à julienne. Une simple râpe qui ressemble furieusement à un économe, mais qui permet d'obtenir de longs spaghettis de légumes. Parfaits dans les salades, mais aussi pour ajouter quelques légumes à des vrais spaghettis.

Et pour accompagner mon duo de spaghettis, j'ai bidouillé une petite sauce express avec les fanes de radis. Résultat, une sauce d'un vert incroyable (même si la photo n'est pas très exhaustive...) qui se marie à merveille avec ce plat végétarien. 


Spaghettis et spaghettis de carottes, sauce aux fanes de radis et basilic 

Pour 1 personne
80g de spaghetti ou de linguine
3 petites carottes
fanes d'une botte de radis
1 petite poignée de feuilles de basilic
1 càs de ricotta
un peu d'huile d'olive
sel, poivre

Pour les spaghettis
Eplucher les carottes et les râper en spaghettis avec le rasoir à julienne. Plonger les spaghettis et les spaghettis de légumes dans une casserole d'eau bouillante salée et faire cuire jusqu'à ce que les pâtes soient al dente. 

Pour la sauce
Pendant que les pâtes cuisent, trier et laver les fanes de radis. Les faires cuire 5 minutes dans de l'eau bouillante salée. Les égoutter et les placer dans le bol d'un blender. Y ajouter un peu d'eau de cuisson des pâtes, un trait d'huile, le basilic, sel et poivre. Mixer jusqu'à obtention d'une sauce bien crémeuse.

Egoutter les pâtes, mélanger avec la sauce et déguster aussitôt. 
Variante: Je n'avais pas de parmesan dans mon frigo, mais je suis sûre qu'un peu de parmesan en plus aurait été parfait!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...