24 juil. 2014

Pizza au fromage de brebis Margalet, courgettes, crème aux fanes de radis


Vous vous souvenez de ma recette de bouchées sablées avocat, mangue, coriandre et roquefort? Grâce à cette recette, j'ai été invitée par Roquefort Papillon pour aller visiter leur laiterie, découvrir et cuisiner les produits de leurs gamme de fromages. Je n'ai pas encore pris le temps de faire un billet sur ce beau week-end, mais voici un petit aperçu en vidéo! 



Les fromageries Papillon fabriquent donc du roquefort, bien sûr! Mais pas seulement. On trouve aussi toute une série de fromage de brebis au lait pasteurisé, de la tomme au pérail (mon préféré!). Cerise sur le gâteau, j'ai reçu tous ces fromages pour pouvoir prolonger leur dégustation à la maison. Du coup, j'ai eu envie d'en cuisiner certains. Voici le sort que j'ai réservé au Margalet... 


Pizza au fromage de brebis Margalet, courgettes, crème aux fanes de radis 

1 abaisse de pâte à pizza
fanes d'une botte de radis
2 càs de crème épaisse
2 gousses d'ail
1 petite courgette
1 Margalet Papillon (ou autre fromage de brebis crémeux)
pignons de pin
huile à l'ail des ours (facultatif)
sel, poivre

Préchauffer le four à 220°C. 
Préparer la crème aux fanes de radis: laver et émincer les fanes et peler et émincer les gousses d'ail. Dans une sauteuse, verser un peu d'huile d'olive, ajouter l'ail et faire tomber rapidement les fanes de radis. Placer la préparation dans le bol du mixer, ajouter la crème fraîche, un peu de sel et de poivre, et mixer. 
A l'aide d'une mandoline, détailler la courgette en fines rondelles. 
Couper le Margalet en 2 puis recouper chaque moitié en tranches. 

Etaler la pâte à pizza sur une plaque et la couvrir de crème aux fanes de radis en laissant sur tout le pourtour 1 à 2 cm de pâte non recouverts. Placer sur la pizza les rondelles de courgettes et répartir les tranches de Margalet. Parsemer des pignons et pins et enfourner pour 15 minutes. 
A la sortie du four, donner sur la pizza quelques tours de moulin à poivre et verser un filet d'huile à l'ail des ours, avant de déguster.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...