14 nov. 2014

Soupe carotte, citron, gingembre et persil plat


Bon, ça y est, on peut dire que la saison des soupes réconfortantes est bien là! Pour mon plus grand plaisir!! 

Voici une soupe toute simple (des carottes), mais avec cette petite touche de citron qui réveille les papilles et change tout! Tout ça nous donnerait presque envie d'aimer le froid et la grisaille! 


Soupe carotte, citron, gingembre et persil plat 

6 belles carottes
1 gros oignon
1 cc de gingembre en poudre (ou frais)
1 cc de coriandre en poudre
1 cube de bouillon de légumes
jus d'1 ou 2 citron selon le goût
persil plat
sel, poivre

Couper les oignons en dés ou en lamelles. Dans le fond d'une cocotte, faire chauffer un peu d'huile. Y ajouter les épices et les oignons et faire dorer à feu moyen durant quelques minutes. 
Pendant ce temps laver et couper les carottes en gros dés (si elles sont bio, pas besoin de les éplucher, sinon, il faudra rajouter cette étape). Ajouter les carottes aux oignons. Continuer à faire dorer les légumes quelques minutes puis ajouter le cube de bouillon de légumes et couvrir d'eau. 
Laisser mijoter à couvert durant 15 à 20 minutes jusqu'à ce que les carottes soient bien tendres. 
Hors du feu, passer la soupe au mixer plongeant. Ajouter le jus de citron et rectifier l'assaisonnement. Servir aussitôt dans chaque bol et parsemer, au dernier moment de persil plat ciselé. 

Variante: Vous pouvez aussi verser le jus de citron dans les bols indivudels et non dans la soupière pour un meilleur dosage du citron selon les goûts de chacun.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...