15 avr. 2015

Hachis parmentier de canard confit, purée céleri-rave et roquefort

L'association céleri-rave/roquefort est une valeur sûre dans la famille. Ces deux saveurs, assez prononcées, se marient vraiment divinement. Les voici ici en version hachis parmentier, mêlées à du canard confit. Résultat, un plat réconfortant et gourmand, pour les jours où le printemps bas un peu en retraite. 

Je l'ai servi avec de la coriandre ciselée, une herbe aromatique dont je ne me lasse pas, et qui apporte une fraîcheur très appréciable au plat. Toutefois, si vous n'aimez pas ou si vous n'en trouvez pas, le plat sera tout aussi bon sans! 


Hachis parmentier de canard confit, purée céleri-rave et roquefort 

Pour 4 personnes
2 cuisses de canard confit
2 échalotes
4 pommes de terre
1 petite boule de céleri-rave
80g de roquefort
un peu de lait ou de crème
beurre
sel, poivre
coriandre fraîche (facultatif)

Éplucher les pommes de terres et le céleri-rave, les couper en gros morceaux et les faire cuire à l'eau bouillante une vingtaine de minutes jusqu'à ce que les légumes soient bien tendres. 
Préchauffer le four à 200°C. 
Peler les échalotes et les émincer. Faire revenir les échalotes dans une poêle avec un peu de graisse de canard. Effilocher la viande de canard confit et l'ajouter aux échalotes. Saler et poivrer. Transférer la viande dans un plat à gratin. 
Egoutter les pommes de terre et les légumes, et les écraser au presse-purée. Ajouter un peu de lait et le roquefort en morceaux, sel et poivre. Couvrir la viande de la purée, parsemer le dessus du plat de quelques noisettes de beurre et enfourner 20 à 25 minutes jusqu'à ce que le hachis soit bien doré. Si besoin, ajouter encore quelques noisettes de beurre au cours de la cuisson et finir quelques minutes sous le grill du four. 
Sortir le plat du four, servir et parsemer de coriandre ciselée (facultatif).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...