12 févr. 2008

Belgo burger aux boulettes et fromage de Chimay

Pour l'occasion du Burger Day, proposé par Anaïk, j'aurais pu vous proposer une institution de tout fritkot qui se respecte, le Bicky Burger! Mais je n'ai pas voulu rivaliser avec ce "plat" national, et j'ai préféré opter pour une version "belgicisée" du burger. 
Des boulettes de viande façonnées format steack haché, du fromage d'abbaye et des petits pains chauds... 


Belgoburger

Pour 2 personnes
Pour les boulettes
200g d'un mélange de veau et de porc haché
2 oeufs
4 càs de chapelure
1 oignon
1 poivron
70g de fromage à pâte dure
sel, poivre
persil
Couper le fromage, le poivron et l'oignon et petits cubes. Mélanger dans un grand bol la viande hachée et les oeufs, malaxer puis ajouter l'oignon, le poivron, le fromage, la chapelure, le sel, le poivre et le persil. Prélever une partie de la préparation et façonner à la façon d'un steack haché. Faire revenir dans un peu d'huile 5 minutes de chaque côté. 

Pour la préparation des hamburgers 
2 petits pains (idéalement, j'aurais préféré des pistolets, des petits pains ronds que l'on trouve partout, mais la boulangerie était dévalisée, j'ai donc pris des petits pains plats, si grands que je les ai coupés en 2)
sauce tartare
2 grandes tranches de fromage de Chimay
salade verte

Couper les pains en deux et les faire chauffer 5 minutes dans un four chaud. Quand ils commencent à dorer, tartiner chaque moitié de sauce tartare. Sur une des moitiés, ajouter une demi tranche de fromage de chimay, les boulettes, la seconde moitié du fromage, de la salde verte, et terminer en recouvrant par l'autre moitié du petit pain. Ouvrir grand la bouche, et déguster aussitôt.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...