26 mai 2014

Tartare boeuf, thon et tomates séchées


Je suis sûre que vous aussi vous avez une ou deux conserves de thon dans votre placard. C'est une base incontournable, mais les idées manquent parfois pour varier les recettes à base de ces petites boîtes... 

J'ai été conviée le mois dernier par Rio Mare à un atelier pour (re)découvrir le thon en conserve via des recettes originales et innovantes. L'occasion de dépoussiérer les habitudes! Je suis repartie de cet atelier avec du thon Rio mare sous le bras et le défi de créer deux recettes à base de thon en conserve. Et quand, cerise sur le gâteau, j'apprends qu'il s'agit de poisson issu de pêche durable, je file en cuisine chercher mon ouvre-boîte! 

Envie de tartare, envie de le revisiter un peu... thon, tartare, boeuf... Thon et boeuf? Et pourquoi pas? Les italiens raffolent bien du vitello tonnato! Je comprends maintenant pourquoi, cette association est une vraie réussite! 


Tartare boeuf, thon et tomates séchées 

Pour 2 personnes
200g de boeuf cru
1 boîte de thon à l'huile d'olive extra vierge Rio Mare
4 pétales de tomates séchées détaillés en dés
câpres (facultatif)
jus d'un citron
persil, ciboulette
sel, poivre

Couper la viande de boeuf au couteau pour la détailler en petits cubes. Les placer dans un saladier.
Ouvrir la conserve de thon et égoutter l'huile dans un bol. Emietter le thon dans le saladier et mélanger aux dés de boeuf. 
Ajouter le jus de citron, un peu d'huile de la conserve de thon, les dés de tomates séchées, les herbes ciselées, les câpres, sel et poivre. Bien mélanger l'ensemble avant de servir. 
Vous pouvez accompagner ce tartare de salade de roquette et de pain grillé par exemple.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...