1 oct. 2014

Poivron à la catalane - Espagne


Je ne sais pas si cette recette est typiquement catalane mais c'est quand nous habitions dans les Pyrénées Orientales que ma mère l'a apprise. Toujours est-il que c'est une recette toute simple et dont je ne me lasse pas. 

En été, il y a toujours un plat de poivrons préparés dans le frigo! Et cette année, j'ai même testé d'en mettre en conserve... Verdict cet hiver, à l'ouverture des bocaux! 

Cette préparation se garde très bien plusieurs jours au frigidaire. N'hésitez pas à en préparer une plus grande quantité, vous aurez des poivrons déjà prêts pour agrémenter pâtes, salades, sandwichs, ou pour les servir tels quels en apéritif. 


Poivrons à la catalane 

4 poivrons rouges et jaunes
3 gousses d'ail écrasées
huile d'olive
herbes fraîches (facultatif)

Préchauffer le four à 180°C. 
Laver les poivrons, les placer dans un plat allant au four et enfourner. Retourner les poivrons régulièrement afin que toute la surface noircisse et cloque. Laisser tiédir les poivrons puis, au dessus du plat de cuisson, les peler (la peau se retire très facilement) et enlever le pédoncule et les graines. 
Déchirer à la main les poivrons en lanières et déposer les lanières dans un plat (en terre) creux, en intercalant régulièrement de l'ail écrasé. Passer au chinois le jus du poivron qui se trouve dans le plat de cuisson. Jeter les peaux et les graines et verser le jus récolter sur les lanières de poivrons. Recouvrir les poivrons d'un peu d'huile d'olive (un peu, il ne s'agit pas de poivrons à l'huile ici). Ajouter éventuellement les herbes aromatiques ciselées. Filmer et mettre au frais quelques heures avant de consommer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...