15 janv. 2008

Tarte artichauts, champignons et provolone

J'avais testé il y a quelques jours l'association réussie des champignons et du provolone. Du coup, pourquoi ne pas continuer sur la lancée avec une tarte réunissant ces deux compères! 
J'hésitais entre une tarte et une pizza. Finalement j'ai fait un joyeux mélange des deux. Résultat, une tarte légère et riche en goûts. Et pour la pâte, j'ai choisie celle de Cléa, très simple à réaliser, mais délicieuse. 


Tarte façon pizza aux artichauts, champignons et provolone 

Pour la pâte (recette de Cléa)
100 g de farine de blé
150 g de farine d'épeautre
1 pincée de sel
4 càs d'huile d'olive
1 petit verre d'eau

Pour la garniture
3 à 4 càs de Philadelphia (ou du fromage frais)
300g de champignons
5 coeurs d'artichauts en conserve ou en bocal
100 g de provolone piccante

Réaliser la pâte en mélangeant les farines, le sel, l'huile et l'eau. Former une boule et l'étaler sur un plat à tarte beurré. 
Couper les champignons en 4 et les faires revenir quelques instants pour éviter qu'ils ne rendent trop d'eau à la cuisson. Tartiner la pâte étalée avec le fromage frais, poivrer et saler. Répartir dessus les coeurs d'artichauts coupés en 4. Ajouter les champignons et terminer en répartissant des lamelles de provolone. 
Mettre à four chaud (180°C) pour 20 à 30 minutes. Et si l'on veut, ce doit être encore meilleur en ajoutant quelques herbes aromatiques sur le fromage frais...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...