20 févr. 2011

Chausson feuilleté au jambon et au Comté

Pour la 14°édition du jeu interblogs, du forums Plaisirs gourmands, Nadège et sa petite cuisine a réalisé une de mes recettes. Pour ma part, je suis allée piocher une recette parmi toutes celles du Carnet de Route de Gael67. 

Mon choix s'est porté sur ses chaussons franc-comtois, une recette toute simple, rapide et délicieuse, à déguster avec une bonne salade verte.


Chaussons feuilletés au jambon et au Comté

2 pâtes feuilletées à dérouler
8 tranches de jambon blanc
40 grammes de beurre
3/4 cs de farine
muscade
40/50 cl de lait
100 grammes de comté râpé
1 oeuf
sel, poivre

Faire fondre le beurre, ajouter la farine (faire un roux) puis ajouter le lait petit à petit en évitant de faire des grumeaux (vous pouvez faire chauffer le lait avant si vous avez peur des grumeaux). Remuer en surveillant. Saler, poivrer, ajouter une pincée de muscade. Couper le feu lorsque la béchamel est épaisse. Ajouter le fromage râpé et réserver.
Couper des ronds  de 10 à 15 cm dans les disques de pâte feuilletée. Sur chaque rond, placer 2 tranches de jambon et une couche de béchamel, sans aller jusqu'aux rebords. Mouillez les bords du rond avec un peu d'eau, ou utiliser le blanc de l'oeuf qui servira à dorer.Replier les bords du rond de façon à former un chausson et presser fermement.
Répéter jusqu'à épuisement des ingrédients.
Cuire au four environ 30 minutes à 180°C.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...