15 oct. 2012

Salade roquette, boeuf et parmesan

Depuis quelques temps, les rayons fromages italiens accueillent une nouvelle gamme: les fromages Giovanni Ferrari, une entreprise familiale fondée en 1823. J'ai été invitée à cette occasion à venir les découvrir et les tester.
On retrouve une gamme "classique" de Parmigiano Reggiano et de Grana Padano, en bloc, râpé, ou pétales, mais aussi, et surtout, toute une gamme de mix de fromages râpés adaptés à des préparations spécifiques: gratins, lasagnes, pizza...

J'ai été très séduite par ces mix, qui fondent parfaitement. J'avais ainsi testé le Mix Sublime Filante dans ma recette de chou façon lasagnes, un grand succès! Les copeaux de parmesan, je les ai utilisés dans une salade toute simple, dont l'idée m'a été soufflée par une collègue.


Salade de roquette, boeuf et parmesan 

Par personne
1 steak très fin (steak minute)
roquette
1/2 citron
copeaux de parmesan
crème de balsamique
sel, poivre

Presser le citron afin d'en retirer le jus. 
Faire chauffer une poêle avec un peu d'huile d'olive. Saisir le steak sur chacune de ses faces et réserver. Déglacer la poêle avec le jus de citron. 
Sur une assiette, disposer la roquette, ajouter le steak coupé en lanières, arroser de jus de citron. 
Déposer quelques copeaux de parmesan, quelques gouttes de crème de balsamique, sel et poivre, et déguster sans attendre.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...