27 oct. 2013

Pain fourré rôti à l'ail des ours et à la mozzarella fondante

J'avais vu cette recette sur de nombreux blogs, et elle m'avait fait tout de suite de l'oeil! Le concept est simple: on fourre un pain coupé de fromage, d'herbes et d'épices avant de passer le tout au four. Il en ressort l'apéro idéal, convivial et gourmand. Le fromage fond, dégouline... Rares seront ceux qui résiteront à piocher dedans! 

Pour cette version, j'ai utilisé de la mozzarella et de l'ail des ours. Mais cette recette peut être déclinée à l'infini suivant les envies du moment: chèvre, pesto rouge, mimolette, champignons, chorizo... 


Pull Appart Cheesy Bread à l'ail des ours et à la mozzarella


1 pain de campagne, rond ou carré
2 boules de mozzarella
purée d'ail des ours (il s'agit simplement de feuilles d'ail des ours mixées avec de l'huile, congelées pour pouvoir être utilisées toute l'année)
poivre noir

Préchauffer le four à 180°C. 
Prendre la boule de pain et l'inciser régulièrement, comme si l'on souhaitait couper le pain en tranches, mais sans couper jusqu'à la base afin de maintenir le pain entier. Tourner le pain d'1/4 de tour et trancher à nouveau, de la même façon, de manière à quadriller le pain. 
Couper la mozzarella en tranches et en fourrer les interstices du pain. Ajouter de la purée d'ail des ours dans ces mêmes interstices et donner quelques tour de moulin à poivre. Placer le pain sur une feuille de papier aluminum et la refermer autour du pain. Enfourner pour 15 minutes et déguster aussitôt, avec les doigts.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...