3 janv. 2011

Scotch egg - Ecosse

"Comme il éprouvait de légers tiraillements d'estomac, le Scotch egg pris au Museum Tavern lui semblait bien loin, Adam entra dans une petite boutique presque à l'angle de Museum Street et acheta une tablette de chocolat." David Logde - La Chute du British Museum

Avec cette nouvelle année qui commence, je débute donc une nouvelle rubrique, qui me trotte dans la tête depuis quelques temps déjà, des recettes inspirées de mes lectures, des recettes qui sont évoquées dans les livres, au détour d'un dialogue ou d'une description. Rubrique à étoffer au fil des lectures... à suivre. 

La première recette est tirée d'un livre de David Lodge, il s'agit d'une recette traditionnelle écossaise, comme son nom l'indique, composée de viande hachée et d'œufs durs. Une sorte de boulette de viande de porc hachée, fourrée avec un oeuf dur, et panée. Un vrai délice, tout simple mais qui a intrigué et inspiré bon nombre de mes collègues. 


Scotch eggs 

Pour 4 oeufs
250g de chair à saucisse
4 œufs durs
1 échalote
persil
cumin
1 œuf battu
chapelure

Mélanger la chair à saucisse avec les échalotes émincées finement, le persil, du sel et du poivre. 
Entourer chaque oeuf avec un peu de viande hachée et former une boule. Passer cette boule dans l'œuf battu puis dans la chapelure. Faire de même avec les autres œufs puis faire frire une dizaine de minutes dans de l'huile chaude. 
A déguster chaud ou encore froid le lendemain.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...