19 déc. 2010

Ravioli aux sardines, citron et raz-el-hanout

Le jeu Interblogs, du forum Plaisirs gourmands en est déjà à sa 12° édition! Le principe, aller piocher une recette d'un autre blog, pendant que quelqu'un vient piocher une recette chez moi. J'aime bien cette idée de pouvoir aller découvrir de nouveau blogs, de nouvelles recettes, de nouveaux univers... 

Pour cette édition, c'est Carine, du blog Ma famille d'amour qui devait venir tester une de mes recettes. Pour ma part, je suis allée me perdre parmi les très nombreuses recettes de Clémence. Son blog porte vraiment bien son nom! Que de tentations culinaires! Difficile de choisir une recette, on a envie de toutes les tester! 

Mon choix s'est porté sur de délicieux raviolis aux sardines et au citron. Pourquoi? Parce que c'était une bonne occasion de me lancer dans la réalisation de raviolis. Réalisation bien simplifiée par l'utilisation de pâte à raviolis chinois, ou wonton, congelée, que l'on trouve dans les épiceries asiatiques. Une grande première mais sûrement pas la dernière, c'est très simple à faire, rapide, et délicieux! Cette recette a également l'avantage de pouvoir se faire avec des ingrédients simples de nos placards, parfait quand on n'a pas eu le temps de faire des courses. J'ai juste remplacé le citron confit, que je n'avais pas, par le zeste d'un demi citron. Je me suis régalée! 


Raviolis aux sardines, citron et raz-el-hanout 

Pour 2 personnes
24 feuilles de pâte à raviolis chinois, ou wonton
50g de ricotta ou autre fromage frais
1 boîte de sardines
le jus d'un citron et le zeste d'un demi citron
sel, poivre
20cl de crème épaisse
2cc de raz-el-hanout (à remplacer par un mélange d'autres épices si vous n'avez pas celui-ci)
sel, poivre

Egoutter les sardines et les émietter. Ajouter la ricotta, le jus et le zeste de citron. Bien mélanger et assaisonner. 
Poser un carré de pâte à raviolis sur une planche. Déposer 1 cuillère de farce au centre du carré de pâte. Humidifier les rebords de la pâte et recouvrir d'un second carré de pâte. Enlever le maximum d'air et bien presser les bords pour sceller les raviolis. Recommencer jusqu'à épuisement des ingrédients. 
Faire pocher les raviolis 3 minutes dans de l'eau bouillante. Pendant ce temps, faire chauffer la crème avec les épices. Récupérer les raviolis à l'aide d'une écumoire et servir en nappant de sauce.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...