27 août 2008

Lasagne aux tomates et au fromage frais

C'est la pleine saison des tomates, l'occasion de les décliner sous toutes leurs formes!
J'ai improvisé cette recette de lasagnes, alternant des tomates, du chorizo et du fromage frais au poivre pour relever le tout. Un vrai régal! Mais du coup les proportions sont vraiment "au pif". 


Lasagne aux tomates et fromage frais 

Pour 2 affamés
4 tomates
1 oignon coulis de tomates
rondelé au poivre et aux baies rose
ricotta
dés de chorizo
quelques tomates séchées
feuilles de lasagnes

Préchauffer le four à 180°C.
Emincer l’oignon et le faire revenir dans un peu d’huile d’olive. Ajouter les tomates coupées en dés, saler, poivre, laisser cuire quelques minutes. Ajouter ensuite du coulis de tomates suffisamment pour que la sauce ne soit pas sèche et puisse bien imprégner les plaques de lasagnes. 
Mélanger le fromage frais au poivre et la ricotta. 
Dans un plat, verser un peu de sauce tomates, placer une première couche de plaques de lasagnes, verser à nouveau de la sauce tomates puis recouvrir. Mettre la moitié du mélange fromage frais-ricotta puis recouvrir des tomates séchées. Placer une troisième couche de lasagnes, recouvrir de tomates et ajouter les dés de chorizo. Recouvrir encore par des lasagnes et ajouter la dernière moitié du mélange ricotta-fromage frais. Ajouter enfin la dernière couche de lasagnes, verser le reste de sauce aux tomates, puis enfourner pour 20 à 30 minutes. 
Pour pimenter un peu plus le plat, on peut ajouter à la sauce tomate quelques gouttes de Tabasco.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...