18 avr. 2014

Bouchée sablée avocat, mangue, coriandre, poivre et roquefort


Si vous n'avez encore jamais goûté l'association mangue et avocat, précipitez vous chez votre primeur pour essayer au plus vite! Avec l'acidité du citron, le croquant de l'oignon rouge et la saveur inimitable de la coriandre: dépaysement garanti! 

Pour varier un peu et surprendre les papilles, j'ai voulu relever cette petites salade avec une crème au roquefort, qui apporte cette petite touche salée et crémeuse qu'il manquait! 
Je profite de cette recette pour participer au concours organisé par Roquefort Papillon. J'espère qu'elle leur plaira autant qu'elle nous a plu! 


Bouchées sablées avocat, mangue, coriandre, poivre et roquefort 

Pour 6 bouchées, réalisées avec un emporte-pièce en forme de calisson de 9cm de long

Pâte sablée au poivre 
120g de farine
50g de beurre
1/2 oeuf battu
1/2 cc de poivre noir fraîchement moulu

Crème au roquefort 
40g de roquefort
40g de fromage frais

Salade mangue et avocat 
2 petits avocats
1/2 mangue
1 petit oignon rouge
1/2 citron
10 brins de coriandre fraîche
1 cs d'huile d'olive


Préparer la pâte sablée au poivre en incorporant les morceaux de beurre à la farine. Travailler la pâte du boût des doigts pour obtenir du sable. Poivrer puis ajouter l'oeuf battu et travailler la pâte pour former une boule. La laisser reposer 30 minutes. Préchauffer le four à 150°C. Etaler la pâte sur une plaque couverte d'un papier sulfurisé, sur une épaisseur d'1/2 à 1 cm. Enfourner pour 10 minutes. Sortir alors la plaque du four et découper la pâte à l'emporte pièce. Bien détacher les formes coupées des chutes de pâte et enfourner à nouveau jusqu'à ce que les sablés soient dorés. Quand ils sont cuits, déposer les sablés sur une grille et les laisser refroidir. 

Préparer la salade mangue et avocat en mélangeant dans un saladier le jus de citron et l'huile d'olive. Peler les avocats, enlever le noyaux et les couper en dés. Les mettre dans le saladier et mélanger délicatement pour couvrir les morceaux d'acovat de citron afin d'éviter qu'ils ne noircissent. Peler la mangue et la couper en dés. L'ajouter dans le saladier. Peler l'oignon rouge et l'émincer finement. Emincer également les feuilles de coriandre et ajouter le tout à la salade. Saler et poivrer légèrement. 

Préparer la crème de roquefort en mélangeant le fromage frais au roquefort. 
Tartiner les sablés de la crème de roquefort et recouvrir de la salade manque, avocat avant de servir. 

Variante: Pour renforcer le goût du roquefort, il est possible d'ajouter à la salade quelques dés de roquefort. Dans ce cas là, il n'est pas nécessaire de saler la préparation, le roquefort s'en chargera. mangue,avocat,roquefort,coriandre,sablé,poivre,oignon rouge,citron

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...