25 mai 2012

Salade de pommes de terre à ma façon

" Les tables étaient maintenant couvertes de saladiers de légumes, de grands plats de poulet frit, de paniers remplis de pain de maïs et de petits pains. Sous la direction de Mme Orr, l'épouse du pasteur méthodiste, les plats allaient et venaient jusqu'à ce qu'un ordre satisfaisant soit trouvé. Une table ne présentait que des crudités: tomates d'une douzaine de variétés, concombres, oignons blancs et jaunes macérés dans le vinaigre. Les haricots se trouvaient à côté: haricots noirs, haricots verts cuisines au jambon, haricots beurre. Un pique-nique ne pouvait se concevoir sans une salade de pommes de terre; chaque cuisinière avait sa recette. J'ai compté avec Dewayne onze saladiers, tous différents d'aspect. " John Grisham - La dernière récolte 

Un très beau livre relatant la vie d'une famille de fermiers de l'Arkansas au moment de la récolte du coton, vue par les yeux d'un enfant qui rêve de devenir joueur de base-ball... et dont ce paragraphe m'a donné l'envie d'une salade de pommes de terre, à emporter en pique-nique pour profiter de ces chaleurs estivales! 


Salade de pommes de terre à ma façon

Proportions à adapter selon votre faim et le nombre de convives
petites pommes de terre nouvelles
tomates
1 boîte de maïs égoutté
oignons jeunes
échalote
sel, poivre
cumin

pour la vinaigrette
huile d'olive
vinaigre de vin
tamari (sauce soja)

Laver les pommes de terre et les faire cuire à la vapeur. Lorsqu'elles sont tièdes, les couper en lamelles larges. Disposer dans un plat. Ajouter les tomates coupées en dés, le maïs, l'échalote et les oignons jeunes émincés. Saler, poivrer et ajouter le cumin. Mélanger tous les ingrédients de la vinaigrette et verser sur la salade.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...